Notre programme pour les Journées Européennes du Patrimoine - 19 et 20 septembre 2020 - Thème : "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !".

En raison de la crise sanitaire, seuls seront ouverts les sites suivants :

– Hôtel de Beauvais : l’emblématique Hôtel de Beauvais, chef-d’oeuvre de l’architecture du XVIIe siècle, a été construit à partir de 1654 par l’architecte Antoine Le Pautre et inauguré par Louis XIV en 1660. Siège de la cour d’appel du tribunal administratif de Paris. Ouverture pour les Journées du Patrimoine.

Ouverture : samedi et dimanche 10h-17h. 68, rue François Miron (4ème), M° St Paul.

– Hôtel de Marle : l’Hôtel de Marle est typique des hôtels particuliers français des XVIIe et XVIIIe siècles. Siège de l’Institut Suédois, lieu culturel. Visite commentée.

Ouverture : samedi et dimanche 14h-18h. 11, rue Payenne (3ème), M° St Paul, Chemin Vert.

– Maison d’Ourscamp : siège de l’association Paris historique. Maison du XVIe siècle, construite sur un cellier gothique du XIIIe siècle, vestige de la maison de ville de l’abbaye cistercienne d’Ourscamp. Celle-ci fut sauvée de la démolition par les bénévoles de l’association. La visite se fera sur réservation, par petits groupes de 10 personnes maximum toutes les demi-heures. Les inscriptions seront ouvertes par téléphone et sur place à partir du 1er septembre.

Ouverture : samedi et dimanche 11h-18h.