Une bien curieuse installation au Louvre

En Avril 2021, vous croisez aux Tuileries, à côté de l’arc de triomphe du Carrousel, cet édifice tout de bois, seul et isolé, bien à découvert, à proximité . . . très éloigné des arbres. Il s’agit d’un nichoir à oiseaux (pour hirondelles à priori …). Les nids sont en béton préfa, une musique est diffusée en permanence (des « cuicui » pour attirer la foule).

En avril 2023, cet édifice est toujours présent au même endroit, mais de la foule, il n’y en a pas eu. Force est de constater que les volatils n’ont pas souhaité de cet HLM ! aucune trace de leur présence depuis 2 ans. Peut-être n’aiment ils pas cette musique ?

Un peu de bon sens aurait incité à placer ce nichoir soit près des arbres, soit dans une zone plus calme, abrité par des bâtiments et éloigné des passages de touristes. Autre remarque, ce mât de cocagne fait « tache » au milieu de construction classées Monument Historique. Qui en a autorisé l’implantation ?

A voir son plot d’ancrage, il est là pour quelques années !

FERMETURES ESTIVALES 2026

La maison d'Ourscamp, association de Paris historique

Notre accueil sera fermé

Juillet : les 14, 20, 25 & 27.

Août : le 3 et du 10 au 24.

Pâques 2022
Fermeture partielle de notre accueil

La maison d'Ourscamp, association de Paris historique

L'accueil de

PARIS HISTORIQUE

sera fermé

Le dimanche 17 avril
et
le lundi 18 avril 2022.