blog

Il est temps de voter pour le budget participatif de Paris 2021

Budget participatif Paris 2021

Votez au budget participatif de Paris 2021

Continuez à soutenir l’association Paris historique en votant pour le projet n° 12 de Paris Centre « Culture et Patrimoine » : « Restaurer les édifices patrimoniaux de Paris Centre ». Merci de  sélectionner « ❤️ Coup de cœur / J’adore ».

Le projet

Ce projet est issu du regroupement de six projets :

  • mise en place d’un escalier sécurisé au cellier médiéval de la Maison d’Ourscamp (44-46 rue François Miron, 75004) ;
  • restaurer le bas-côté nord et les décors muraux de la chapelle des Fonts Baptismaux de l’église Sainte-Élisabeth de Hongrie ;
  • la rose nord de l’église Saint-Germain l’Auxerrois ;
  • l’Arche d’Alliance de l’église Saint-Roch;
  • ainsi que deux candélabres de l’église des Blancs-Manteaux.

Comment pouvez-vous voter ?

Toutes les parisiennes et tous les parisiens peuvent voter, sans condition d’âge ni de nationalité. Vous pouvez voter jusqu’à 4 projets pour les projets « Tout Paris » et « d’arrondissement ». De plus, vous avez le choix de noter votre vote en « Coup de cœur / J’adore » –  « J’aime bien » / « C’est intéressant » – « Pourquoi pas  ? », « Je ne suis pas convaincu.e ».

1/ Vote dans les urnes : rendez-vous dans l’une des 146 urnes fixes et mobiles qui seront à votre disposition dans la ville pour vous permettre de voter pour le projet n°12 de Paris Centre Culture et Patrimoine « Restaurer les édifices patrimoniaux de Paris Centre ».

2/ Vote en ligne : vous avez déjà un compte Mon Paris,  connectez vous sur https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/, identifiez-vous, et en vue de sécuriser le vote, il sera nécessaire de certifier votre compte Mon Paris avec France Connect (en quelques clics).

Si vous n’avez pas de compte Mon Paris…

Vous pouvez le créer facilement en vous connectant à https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/, puis Mon Paris. Après réception du mail de confirmation pour pouvez compléter les informations de votre profil. Ensuite, il sera nécessaire de certifier votre compte Mon Paris avec France Connect (en quelques clics).

Dans les deux cas, pensez à mettre comme arrondissement de cœur « Paris Centre ». Nous comptons sur vous pour votez en faveur du  projet n°12 de Paris Centre Culture et Patrimoine « Restaurer les édifices patrimoniaux de Paris Centre » et sélectionnez « ❤️ Coup de cœur / J’adore ».

MERCI !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à découvrir aussi...