Je fais un don à l’association Paris historique

Une association loi 1901, sans subventions

L’association pour la Sauvegarde et la Mise en valeur du Paris historique, plus connue sous la dénomination courante de « Paris historique » créée en 1963 est une association loi 1901, non subventionnée.

Depuis près de 60 ans, l’association fonctionne principalement grâce aux adhésions et aux bénéfices de ses diverses activités (visites-conférences, ventes au Centre d’Information, cafés patrimoine, rallyes…).

La crise du Covid-19 menace la santé des associations

Or, depuis le début de la crise sanitaire en 2020, les associations qui vivent de leurs adhésions, mais aussi de leurs activités, sont en très grande difficulté financière car elles ne bénéficient pas des aides gouvernementales accordées aux entreprises.

L’association Paris historique fait le choix des dons

Notre association sollicite donc vos dons, des plus modestes aux plus grands ! Cela nous permettra de continuer à faire vivre une structure qui n’a eu de cesse, depuis plus d’un demi-siècle, de préserver et valoriser le patrimoine parisien. Ceci n’est possible que grâce au travail bénévole de femmes et d’hommes engagés mais aussi grâce aux dons du grand public.

Votre soutien est d’autant plus important que l’association se lance dans un immense chantier de rénovation du cellier médiéval de la Maison d’Ourscamp. Celui-ci bénéficie d’un financement séparé et bien distinct avec l’aide de la DRAC IDF et de généreux donateurs.

Vos dons pour l’association Paris historique seront utilisés pour l’entretien quotidien de la maison d’Ourscamp (à l’exception de la rénovation du cellier médiéval qui bénéficie d’un financement séparé), le soutien de nos actions de sauvegarde du patrimoine parisien qui est au cœur de nos missions.

Votre don vous permet également de bénéficier d’une déduction fiscale (valable 5 ans)

Le don à l’Association pour la Sauvegarde et la Mise en valeur du Paris historique ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

  • 66 % du montant de votre don au profit de l’association Paris historique peut être déduit de votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu imposable.
  • 75 % du montant de votre don au profit du l’association Paris historique peut être déduit de votre IFI. Le plafond de la déduction s’élève à 50 000 €.
    Les comptes de l’association sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes. Ils sont consultables dans notre rapport d’activité.

Pour toutes questions liées à votre don, vous pouvez vous adresser à :

Par courrier : Association Paris historique, Service Donateur, 44/46 rue François Miron, 75004 Paris.
Par e-mail : contact@paris-historique.org

Respect de votre vie privée

Les données communiquées sont nécessaires à l’association Paris historique (responsable de traitement) pour la prise en compte et le traitement de votre don. Elles seront également indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal et à des fins de prospection. La base légale du traitement réside dans l’exécution du contrat de donation (en tant que contrat unilatéral).

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

DonNER et soutenir

Je fais un don à Paris historique

sur la plateforme sécurisée des associations

Helloasso Faire don à Paris historique

Découvrez aussi...

Fermeture de notre accueil en Août

L'accueil de

PARIS HISTORIQUE

sera fermé

du 7 au 21 août

Fermeture exceptionnelle de notre accueil

L'accueil de

PARIS HISTORIQUE

sera fermé

les 10, 14, 17, 22, 24 et 31 Juillet 2022

Fermeture exceptionnelle de notre accueil

L'accueil de

PARIS HISTORIQUE

sera fermé

Le dimanche 5 et lundi 6 juin 2022

Fermeture exceptionnelle de notre accueil

L'accueil de

PARIS HISTORIQUE

sera fermé

Le jeudi 26 mai 2022

Fermeture exceptionnelle de notre accueil

L'accueil de

PARIS HISTORIQUE

sera fermé

Le dimanche 1er mai 2022

Pâques 2022
Fermeture partielle de notre accueil

L'accueil de

PARIS HISTORIQUE

sera fermé

Le dimanche 17 avril
et
le lundi 18 avril 2022