Un projet qui entraînera la démolition de nombreux bâtiments et s’accompagnera d’un réaménagement paysager du jardin
Le monastère des sœurs de la Visitation ( Paris 6ème) doit subir de profonds aménagements qui vont le dénaturer de façon irréversible.
Fini ce havre de paix, ce mini poumon vert comme beaucoup de Parisiens aimeraient en voir à chaque coin de rue. Les 4 000m² de jardin arboré doivent en partie laisser place à de l’immobilier. Ce projet entraîne également la destruction de quelques joyaux du patrimoine, protégés jusqu’à maintenant par les hauts murs du monastère.
Gérard Depardieu soutient la pétition contre le projet de réhabilitation
Les riverains et défenseurs du patrimoine sont bien décidés à sauver ce lieu, et à l’ouvrir au public pour que tous puissent en profiter. Une pétition a déjà recueilli plus de 1300 signatures. En qualité de voisin, Gérard Depardieu soutient cette pétition, et a déposé l’an dernier un recours en annulation contre le permis de construire du diocèse. Alors espérons que cette action d’un homme public, donne plus de poids aux souhaits des Parisiens. Mobilisons-nous pour que la Ville de Paris prenne enfin les bonnes décisions afin de protéger et mettre en valeur ce lieu, arrêtant ainsi le grignotage de nos maigres espaces verts au profit de l’immobilier.
Signez vous aussi la pétition en ligne (change.org).